Un homme de 160kg en difficulté respiratoire a été coincé au lit à cause son obésité. Il a fallu une grue pour le sortir de son appartement.
Selon Metronews, la scène s’est passée en Allemagne. Il a fallu que les pompiers interviennent équipés de masque à gaz pour venir en aide à un homme atteint d’obésité morbide qui ne s’était pas lavé depuis 5 ans.
Les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé près de Stuttgart. En les voyant, les habitants du quartier ont d’abord cru à une alerte bactériologique, de part la combinaison intégrale des pompiers venus à la rescousse. L’individu pesait 160 kilos et ne s’était pas lavé depuis 5 ans. Il a appelé les secours parce qu’il avait des difficultés à respirer.
Dans un premier temps, des pompiers non pourvus d’un masque à gaz se sont rendus sur place. Il leur a fallu fracasser la porte, puisqu’elle était bloquée par les déchets, afin de pouvoir pénétrer dans l’appartement de cet homme de 65 ans atteint d’obésité morbide. L’équipe a qualifié l’odeur se dégageant comme "indescriptible", "l’enfer absolu".
"Il était dans les ordures jusqu’au genou", a affirmé l’un des pompiers. Boîtes de pizza, reste de nourritures pourries et insectes grognaient dans les pièces. L’homme était resté au lit depuis 5 ans et n’avait pu ni se lever, ni se laver. Il a envoyé un signal de détresse à son voisin en tapant au sol depuis son lit. Une grue a été appelée pour l’évacuer dans l’ambulance qui l’a conduit vers un l’hôpital.