En Russie un réseau social pro néo-nazi a organisé le concours de "Miss Hitler 2014". La page a réuni quelque 7 500 adeptes.
Le concours surnommé "Miss Hitler 2014" est le nouveau concours antisémite, un concours de beauté nazi organisé en Russie qui encourage les femmes séduisantes qui aiment Hitler et haïssent les Juifs, à concourir sur le site VKontakte. Ce réseau social russe qui imite les lignes de Facebook a été élaboré en hommage à Adolf Hitler.
La compétition s’intitule officiellement Miss Ostland 2014, du nom du territoire occupé par les nazis d’Europe de l’Est, où plus d’un million de juifs ont été assassinés. Pour se faire élire, la plus belle femme nazi du pays, le site VKontakte invite les jeunes filles de poster des selfies sexy d’elles et de récolter un maximum de "likes". Si les critères de mensuration ou de taille n’existent pas, il y a d’autres critères plus étranges à respecter.
Comme le rapporte Metronews, les conditions de participation à cette élection sont les suivantes : "être une femme, être nazie, être une femme nazie, être une femme qui déteste les Juifs, être membre du groupe "Adolf Hitler" sur VKontakte, poster une photo "nazie sexy", poster d’autres photos nazis et ne pas insulter les photos des autres candidates". Sur le réseau social, l’initiative a déjà séduit 7 500 personnes.
<< Découvrez les dernières news de l’élection : Miss Réunion
Les candidates ne manquent pas de poster quelques commentaires à caractères nazi sur le réseau socaial. "N’oubliez pas ! Adolf est son nom, il est notre race éternelle, il a la vie éternelle", peut-on lire ou encore "La position d’Adolf Hitler est celle d’un génie qui a dit la vérité, que les races sont différentes non seulement en apparence, mais aussi en termes d’intelligence".
Comme tous les concours de Miss, des cadeaux sont prévus pour les lauréates. Le premier prix : une parure ornée de symboles à l’effigie du 3e Reich. Le second prix : un pendentif orné d’une croix gammée et le troisième prix : un calendrier de Vikings.
Le concours a provoqué un tollé et suscité une indignation massive sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. La page a été récemment suspendue.