Malgré son âge, la dame est une adepte des technologies de la communication. Elle a été obligée de mentir sur son âge pour pouvoir s’inscrire sur Facebook, son année de naissance n’étant pas disponible sur le site.
La fracture numérique générationnelle ne passera pas par Anna Stoehr, 114 ans, commente aujourd’hui le site 20minutes.fr qui reprend une information de la chaîne de télé locale du Minnesota, Kare 11. En revanche, la respectable vieille dame a dû mentir sur son âge pour pouvoir s’inscrire sur Facebook, 1900, son année de naissance n’est pas disponible sur le site, elle a donc dû prétendre qu’elle était une toute jeune centenaire.
Anna Stoehr est déjà une inconditionnelle de FaceTime sur iPad où elle discute avec des amis. Elle a eu envie de s’inscrire à Facebook après avoir reçu l’invitation d’un commerçant qui avait vendu un smartphone à son fils de 85 ans. D’après le site, la probable doyenne du réseau social croule sous les demandes d’amis du monde entier
Anna Stoehr est toujours aussi drôle et vivante que jamais tout en réfléchissant à son âge. Née le 15 octobre 1900 près de Manning, dans l’Iowa, elle dit que rien n’a vraiment changé depuis son 113e anniversaire. "J’essaie de rester en bonne santé ", dit-elle. "Je suis toujours la même". Elle affirme aussi "faire de la sieste et s’occuper un peu de tout".
Selon le groupe de recherche en gérontologie grg.org qui suit et vérifie les informations sur les plus anciens habitants de la planète, Anna Stoehr est la 14e personne vivante la plus âgée d’Amérique et 30e dans le monde.
" Elle est en bonne santé", affirme un de ses voisins. "Je l’ai aidée pour renouveler une souscription d’abonnement et lui ai demandé pour combien de temps, trois mois, six mois ou un an. Elle a dit que nous pouvions aller pour un an".