C’est n’est pas pour rien qu’on dit que le dauphin est le meilleur ami des marins. Au large du Texas, un naufragé a été sauvé de la noyade grâce à un dauphin.
C’est l’histoire de Joey Trevino : cet homme a passé trente et une heures en mer mais il a survécu grâce à la présence d’un dauphin.
Cet homme sorti pour une partie de pêche en bateau avec trois amis le week-end dernier. Une fois en mer, leur bateau a pris l’eau. Ils ont lancé un appel de détresse avant que l’embarcation ne chavire et qu’ils ne se retrouvent tous les quatre à la mer avec leurs gilets de sauvetage.
Les quatre individus ont vite été séparés. Joey Trevino s’est retrouvé par la suite seul à des dizaines de kilomètres du rivage. Perdu dans l’immensité de l’océan, il a essayé de garder le moral en parlant à haute voix à son épouse et à ses enfants. Mais au bout de plusieurs heures, sans signe d’un quelconque secours, l’homme a envisagé la possibilité de retirer son gilet de sauvetage et de se laisser couler.
C’est à ce moment qu’un dauphin est apparu à ses côtés, lui redonnant confiance. "Eh bien, il m’a en quelque sorte heurté, et je l’ai en quelque sorte caressé (…) Il m’a fait changer d’avis et m’a redonné espoir".
Quelques heures après, un navire est passé près du naufragé et a entendu ses appels à l’aide. Les gardes-côtes, qui avaient réussi à sauver la veille les deux autres hommes, ont dépêché un hélicoptère pour récupérer Joey Trevino. Transporté à l’hôpital, ce naufragé se porte bien après avoir reçu les soins nécessaires.