Le livre Guinness des records fête ses 60 ans d’existence et l’édition 2015, sorti en librairie ce mercredi, propose une rétrospective des exploits les plus marquants durant ces six dernières décennies.
Le top 5 des records révélés dans le Guinness book 2015
Cette année, le record du monde de la langue la plus longue revient au Californien Nick Stoeberl âgé de 24 ans avec une longueur de 10,1 cm.
Au Japon, c’est l’histoire de l’excentrique Akiko Obata et son appartement rempli de plus de 8000 fruits et aliments en plastique qui s’inscrit dans l’édition 2015.
Parmi les autres performances citées dans l’édition 2015 figure la plus petite caravane jamais construite, un record obtenu par le Londonien, Yannick Read. Sa caravane mesure moins de 2,4 mètres, mais arrive à contenir un lit simple, un bar et bien sûr une bouilloire pour le thé.
Restant toujours au Royaume-Uni, Nick Bennett, cinéphile passionné remporte le prix du propriétaire du plus grand nombre d’objets souvenir liés au film James Bond avec 12 463 articles collector.
Aux Etats-Unis, le chat américain Alley réalise le plus long saut de l’histoire avec 1m83.
Par ailleurs, l’ouvrage offre également une rétrospective des records extraordinaires des six dernières décennies avec notamment celui de Michael Jackson, monument de l’industrie musicale.
Selon Craig Glenday, éditeur du livre, sur le récit du journal le Figaro "nous avons dû traiter environ 50.000 revendications de record cette année, ce qui nous a donné bon nombre de nouvelles performances parmi lesquelles nous avons pu choisir".