Le cou de chaque être humain est généralement composé de sept vertèbres cervicales. Ce jeune chinois gagne le record avec dix vertèbres, ce qui donne à son cou une étrange forme longiligne.
Ce jeune chinois nommé Fu Wengui a 15 ans et est décrit comme un "long-cou". Dû à cette malformation génétique, il souffre plusieurs fois de mal de dos. Victime de scoliose congénitale depuis la naissance, il a également une malformation du torse depuis ses 6 ans. Le jeune homme a trois vertèbres de trop par rapport à la normale. Ces vertèbres lui causent une douleur lancinante à chaque pas.
Exposé aux regards des gens, il vit durement ce défaut génétique. Heureusement pour lui, d’après Maxisciences, une opération délicate pourrait lui permettre d’avoir un cou normal. "Ces vertèbres pressent sur les nerfs de son cou et rendent la marche difficile pour lui", explique le père de Fu Wengui. "Il provoque toujours de l’agitation quand il sort" ajoute-t-il au cours d’une interview par l’International Business Times.
L’opération pour une scoliose congénitale consiste généralement à des implants de titanium afin de faire redresser la colonne vertébrale. Néanmoins pour le cas du jeune chinois, l’intervention chirurgicale consiste à réduire la taille du cou, ce qui est encore plus complexe. Afin de retirer ces vertèbres en trop, les docteurs vont devoir remplacer les os par des cages métalliques, une procédure décrite comme invasive et dont les résultats sont très incertains.
L’opération aura tout de même lieu. Une association caritative de Beijing a décidé de prendre en main les financements. L’espoir est toutefois permis, les médecins qui suivent le jeune chinois auraient découvert un moyen pour mener à bien le travail sans risquer la vie du garçon.