Renversé par une voiture, un koala a eu la vie sauve grâce non seulement au massage cardiaque que lui a prodigué un agent de protection de la faune sauvage mais aussi au bouche-à-bouche que ce dernier a réalisé.
Un koala situé à Langwarrin, une banlieue de Melbourne (dans le sud-est d’Australie) a été miraculeusement sauvé après avoir été renversé par une voiture. Les faits se sont déroulés jeudi dernier dans la soirée, rapporte Huffington Post. Le koala était pourtant grièvement blessé mais un agent de protection de la faune sauvage a réussi à le réanimer.
Selon les pompiers qui étaient venus à la rescousse du petit animal, le koala s’était réfugié dans les arbres. "Nous pensions qu’il était mort dans l’arbre. Et puis il est tombé et nous l’avons récupéré dans un drap", a raconté le capitaine Sean Curtin, cité par la radio Fairfax. Prenant son courage à deux mains, l’agent de protection a fait du bouche-à-bouche à l’animal blessé, et lui a prodigué un massage cardiaque.
Et par miracle, le koala a survécu à ses blessures. Selon le Huffington Post, il a été transmis dans un refuge pour animaux sauvages pour plus de soins. "Il va bien et il mange", indique un de ses soigneurs.
Le beau geste de l’agent a été salué dans tout le pays et pour cause le koala, emblématique de l’Australie, est actuellement menacé d’extinction. Estimée à plus de dix millions avant l’arrivée des colons britanniques en 1788, la population des koalas en Australie a chuté et il n’y en aurait plus que 43 000 de nos jours.