La scène étonnante se passe en Turquie sur la côte Ouest. Cet homme a fait une découverte insolite, la dépouille d’un dauphin blanc à deux têtes alors qu’il se promenait sur la plage.
Turgul Metin, un professeur d’éducation physique turc a fait une découverte peu commune sur la plage ouest de son pays natal. La trouvaille ? Un dauphin blanc à deux têtes ou plus exactement deux dauphins siamois ayant pour partie commune le ventre et la queue. L’animal avait échoué sur une plage du district d’Izmir.
La surprise est grande pour cet homme de 29 ans. "J’ai remarqué ce dauphin dans l’eau et je l’ai regardé alors qu’il s’échouait sur la plage", a-t-il confié au journal local, le Turkish Times. Toujours d’après l’homme, le dauphin ne semblait pas être en bon état étant donné que l’un des yeux n’était pas en complète formation et l’un des évents n’est pas ouvert. "Je n’ai pas compris d’abord, je croyais que mes yeux me jouaient des tours. Je n’avais même jamais entendu parler de dauphin comme celui que mes yeux ont vu", a-t-il précisé.
Selon les spécialistes qui ont analysé les photos prises par l’homme, le cétacé devait avoir environ dans les 12 mois. Suite à sa découverte, Turgul Metin avait appelé les représentants de l’ordre pour que ceux-ci débarrassent la plage de la dépouille. La carcasse du dauphin à deux têtes a été transférée vers les spécialistes de l’université Akdeniz. Mehmet Gokoglu, un biologiste marin a déclaré que ce cas de figure était très rare.
Premièrement, un dauphin femelle ne peut porter qu’un petit à la fois. Les petits seraient donc des jumeaux mal séparés au cours de leurs formations dans le ventre de leur mère. Le second point est que les deux petits ont déjà survécu 12 mois alors que leur cas n’était pas viable en raison de leur organe commun. En effet, cela aurait été un handicap important pour les deux dauphins s’ils avaient continué à utiliser le même corps.