Un énorme trou de 80 mètres de diamètres a été découvert dans le territoire de la Sibérie. Mystérieusement apparu, son origine alimente les hypothèses les plus folles des scientifiques.
Pas très gigantesque pour les mesures d’un cratère habituel et pourtant la réalité est là. Ce cratère fait 80 mètres et a été découvert par un hélicoptère qui faisait sa ronde dans la zone de Yamal en Russie. Elle a d’ailleurs provoqué la polémique ainsi que les fantasmes les plus géants des internautes comme des scientifiques.
Les questions fusent sur l’origine du cratère. La provenance viendrait d’un ovni qui se serait déposé à l’endroit. Pour rappel, la place est la principale zone productive de gaz pour l’exportation sur le continent européen. D’autres penchent pour la théorie d’une météorite qui aurait frappé le territoire et aurait échappé aux satellites. Mais un astéroïde de 80 mètres serait-il vraiment passé inaperçu ?
D’autres hypothèses plus terre à terre sont également révélées comme le réchauffement planétaire qui provoque plusieurs modifications géologiques dont la fonte des glaces actuellement. Certains pencheraient portant pour une explosion des gaz à l’intérieur de la terre suite aux différents mélanges avec le sel et l’eau. Les conjectures sont encore en cours mais personne ne semble jusque-là détenir la réponse définitive à ce phénomène.
La Sibérie qui est célèbre pour ces nombreuses formations de cratères possède encore aujourd’hui plusieurs trous inexpliqués et de profondeur notoires.