La question qui préoccupe habituellement les parents de futurs jumeaux est de savoir s’ils sont des vrais ou des faux. Une question évidente qui est souvent bouleversée par Mère Nature de manière insolite comme pour le cas de ces deux jumeaux arrivés avec 24 jours d’écarts.
La particularité de la situation s’est emparé du monde des réseaux sociaux et des médias. Alexandre et Ronaldo sont les deux personnages de cet événement peu banal. Jumeaux dans le ventre de leur mère, Linda DaSilva, l’un des deux est sorti en avance. Linda, leur mère âgée de 35 ans, est sujette à des contractions après seulement 24 semaines de grossesse.
Cette situation imprévisible a donné aux médecins du fil à retordre surtout pour éviter l’accouchement précoce. Mais rien n’y fait et le petit Alexandre est né trois jours après le début des contractions. De naissance prématurée, le nouveau-né a été immédiatement pris en charge par le corps médical en soins intensifs.
Les conditions de naissance du premier bébé ont stressé la mère qui a pensé que l’arrivée de son second bébé serait pareil. Une idée contrecarrée par les médecins qui ont conseillé à la jeune mère de patienter pour sortir le deuxième enfant.
Sur ABC, la mère des jumeaux s’est confiée "La décision était ridicule selon moi cette démarche était impossible.". Pourtant, les médecins sont formels et après plusieurs tentatives de conviction, ils ont rangé les deux parents à leurs avis. Le père explique que "d’après les médecins, mon fils est en bonne santé dans le ventre de sa mère, tout fonctionne correctement.Voilà pourquoi on a donné notre accord."
Une certitude qui a été prouvée par les trois semaines qu’a passé Ronaldo dans le ventre de sa mère. A sa sortie, le petit bébé a pesé 1.8 kg de plus que son frère. Celui qui porte le nom du célèbre footballeur portugais est sorti trois semaines après son frère jumeau Alexandre.