Dans un petit village de l’Espagne, mère nature a encore fait des tours. Cette fois-ci avec deux petits chiots. A la naissance de ces bébés chiots, les éleveurs ont été frappés par la fourrure verte qu’aboraient deux chiots de la portée. Anomalie dangeureuse ? Les scientifiques assurent que non en faisant le rapprochement avec un autre cas similaire aux années précédentes.
Le produit de ce pelage particulier n’est pas dû à une expérience génétique quelconque comme celle qui a permis d’avoir des moutons phosphorescents. Le résultat est naturel pour ces petits chiots, un mâle et une femelle qui sont nés avec leurs fourrures vertes. Un éleveur, Aida Vallelado Molina, a témoigné de sa surprise dans le journal de la bourgade de Laguna de Duero, comme le rapporte Planet.fr.
Un vétérinaire s’est déplacé pour ausculter le dernier chiot survivant après que la femelle soit morte. Des prélèvements sanguins et pileux ont été faits afin de mieux définir l’origine de cette coloration peu habituelle chez la race des canidés. Aucune autre précision n’est jusqu’à ce jour disponible.
On a déjà retrouvé un cas analogue durant l’année 2012. A cette époque, le Daily Mail a découvert une portée de labrador dont l’un des chiots a été mis au monde avec un pelage vert. Le petit a été baptisé Hul par ses maîtres. Les analyses faites, les scientifiques avaient déduit que cette pigmentation des poils était due à une substance présente dans les globules rouges, la biliverdine. La coloration disparaît après une dizaine de jours sans compromettre en aucun cas la santé de l’animal. Une hypothèse valable pour ce cas en Espagne.