La ville qui accueillera le 12 juin le match inaugural du Mondial de Football a battu un nouveau record en termes de bouchons avec 344 km de voitures pare-chocs contre pare-chocs.
Grèves et manifestations se poursuivent au Brésil à l’approche de la Coupe du Monde (du 12 juin au 13 juillet). Dans la banlieue de Sao Paulo, des chauffeurs de bus qui réclament des hausses de salaires ont croisé les forces de l’ordre entraînant un embouteillage monstre. Déjà réputée pour sa circulation chaotique, Sao Paulo a ainsi franchi un nouveau record avec ce bouchon de 344 km. Ce record a été enregistré le vendredi 23 mai en fin d’après-midi par la compagnie publique gérant la circulation à Sao Paulo.
A l’approche du Mondial, le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo ne pense pas que les divers grèves et mobilisations qui se sont multipliés ces dernières semaines ne se répéteront pas lors de la compétition. Le gouvernement a annoncé que quelques 157 000 policiers et militaires assureraient la sécurité lors du Mondial.