L’application propose 125 chansons hip-hop permettant de réviser toutes les notions nécessaires à connaître afin de passer le brevet. Ces examens se tiendront les 28 et 29 juin 2018.
Chanter les leçons en rap : c’est la nouvelle application proposée pour mieux réviser le brevet. Venue d’Angleterre, cette application décline les principales notions du brevet dans des styles hip-hop. Au total, il y a 125 chansons inspirées des grandes célébrités du moment comme Soprano et Bigflo et Oli. La méthode a d’ailleurs été approuvée par plusieurs professeurs après test. "Au bout de quatre écoutes, les élèves connaissaient le refrain, et donc la leçon par cœur", explique un prof de SVT sur ’le Parisien/Aujourd’hui en France’.
À LIRE AUSSI : L’Info & Vous : le brevet de secoursime psychique
Avec cette initiative, les enseignants ont bon espoir pour ramener les élèves qui se sont éloignés de l’école. "On ne demande pas à un non-sportif de commencer par courir un marathon. C’est une manière de les intéresser en allant sur leur terrain", a fait valoir Mathieu, prof de français. Afin de tester l’efficience de cette application à plus grande échelle, les chercheurs de l’université de Bourgogne tentent d’évaluer scientifiquement ses effets sur la mémorisation de 400 étudiants en licence. Les résultats devraient être disponibles dans les mois à venir. En attendant, les élèves pourront toujours utiliser cette application pour la révision de leur brevet.
Source : RTL