L’application mobile "Die with me" ne s’utilise que lorsque vous avez tout au plus 5 % de batterie. Le but ? Se soutenir dans l’adversité.
Quand votre batterie se décharge et qu’il ne reste plus que 5 %, rendez-vous sur la messagerie Die With Me (au sens littéral du terme : meurs avoir moi). L’objectif de cette application mobile est de connecter tous les possesseurs d’un smartphone dont la batterie n’a plus longtemps avant l’extinction. La particularité de "Die with me" ? Il est impossible d’utiliser la messagerie quand la batterie est pleine. Selon son créateur le Belge Dries Depoorter, les discussions ne peuvent s’enclencher qu’à partir de 5 % de batterie et pas plus.
À LIRE AUSSI : Comment économiser la batterie de son smartphone ?
Chaque message envoyé dans cette messagerie destinée aux détenteurs de batteries déchargées s’accompagne du pourcentage de batterie. "Je suis tellement stressé. J’ai besoin d’un chargeur tout de suite !", envoie par exemple l’utilisateur "3 %". Une autre personne avec un pourcentage de "2 %" lui répond : "J’ai besoin d’un câlin !". Par la création de "Die with me", Dries Depoorter et son équipe avaient pour ambition de créer quelque chose de positif lié aux batteries faibles. "Maintenant on voit ces gens heureux, avec peu de batteries, avoir des discussions entre eux". L’application est disponible, aussi bien sur l’App Store qu’Androïd. En ce qui concerne le prix de ce petit bonheur, il est à 0,99 cents.
Source : RTL