Le réseau social Facebook veut mettre en avant une nouvelle stratégie. Mark Zuckerberg a annoncé une refonte majeure du fil d’actualité : remettre les amis et la famille au centre de l’expérience.
Comme l’a annoncé Mark Zuckerberg, Facebook donnera désormais la priorité aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment des marques et autres pages. La refonte élaborée par le réseau social permettra de favoriser les interactions et les relations personnelles entre les utilisateurs. "Nous pensons que l’interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus", affirme John Hegeman, responsable des fils d’actualité au sein du groupe. "C’est un grand changement", explique-t-il. "Les gens vont en fait passer moins de temps sur Facebook mais cela nous convient parce que cela rendra le temps qu’ils y passent plus précieux et, au bout du compte, cela sera bon pour notre activité", précise le responsable.
Pour Mark Zuckerberg, la première priorité de Facebook est de rassembler les personnes utilisant son réseau dans la vraie vie. "Lorsque nous allons déployer cela, vous verrez moins de contenus publics comme des publications d’entreprises, de marques et de médias", a-t-il écrit sur sa propre page jeudi. "Facebook a été bâti pour rapprocher les gens", renforce John Hegeman. Mark Zuckerberg, lors de ses vœux pour 2018, a précisé que "L’une de nos grandes priorités pour 2018 est de nous assurer que le temps passé sur Facebook soit du temps bien dépensé".