Mark Zuckerberg a présenté ses vœux de Nouvel An sous forme de mea culpa en promettant de "réparer" Facebook.
Le patron de Facebook a présenté ses vœux pour 2018 en postant une publication sur le réseau social, le jeudi 4 janvier dernier. Les vœux de Nouvel An de Mark Zuckerberg étaient sous forme de mea culpa. Il a, en effet, reconnu les "erreurs" commises par le réseau social quant aux propos haineux ou encore aux "fake news", etc.
Le PDG de Facebook a, par ailleurs, promis de remédier à ses "errements" au cours de la nouvelle année. Dans son post, M. Zuckerberg a écrit que : "le monde se sent inquiet et divisé et Facebook a beaucoup de travail à faire, pour (nous) protéger des abus et de la haine’’. Il a ensuite promis de "nous défendre contre les ingérences de (certains) pays ou nous assurer que le temps passé sur Facebook est du temps bien dépensé".
Pour rappel, non seulement Facebook mais aussi d’autres réseaux sociaux tels que Twitter et Google ont été pointés du doigt en 2017. Le réseau social de Mark Zuckerberg a été accusé de ne pas avoir lutté efficacement pour endiguer les fausses informations, les contenus incitant à la haine, ou encore des post en lien avec l’apologie du terrorisme. Quant à Google et Twitter, ils sont accusés de ne pas avoir fait le nécessaire pour empêcher la Russie de diffuser des "fake news" lors de la dernière campagne présidentielle américaine.
Mark Zuckerberg a tenu à écrire dans sa publication que son "défi personnel pour 2018" est celui de se ’’concentrer sur la résolution de ces questions importantes’’. Selon lui "Nous n’empêcherons pas toutes les erreurs et tous les détournements (de Facebook)’’ mais actuellement il y a "trop d’erreurs pour ce qui est de faire respecter nos règles (d’utilisation) et d’empêcher les mauvais usages de nos outils’’.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Facebook.