Il est désormais possible d’envoyer et recevoir de l’argent via Facebook Messenger.
Depuis maintenant près de 2 ans, transférer de l’argent via Facebook Messenger est possible aux Etats-Unis. L’option vient d’être lancée en France.
Pour utiliser la fonctionnalité de paiement, il suffit aux utilisateurs d’enregistrer leur carte bancaire dans Messenger.
Pour envoyer de l’argent, il faut d’abord démarrer une conversation avec l’ami qui va le reçevoir. Ensuite, cliquez sur le bouton ‘+’ avant de sélectionner l’icône verte pour "Paiements". Pour la première utilisation, il est nécessaire de créer un compte et de donner des détails de la carte de crédit. Il faut ensuite indiquer le montant à envoyer avant de cliquer sur "Payer".
Selon Facebook, une fois l’opération effectuée, l’envoi de l’argent sera accompagné d’’une pluie de billets et de pièces’. En parallèle, pour la réception de l’argent, le destinataire doit ouvrir la conversation initiée par son ami. Ensuite, il faut sélectionner "ajoutez une carte" dans le message avant de fournir les informations en lien avec votre carte bancaire.
Pour rassurer les utilisateurs quant à la sécurité des transferts d’argent sur Messenger Facebook a tenu à indiquer que : ‘Toutes les informations liées à la carte de crédit sont cryptées et protégées à un niveau comparable aux standards du secteur bancaire, les activités de paiements sont supervisées par notre équipe de spécialistes antifraude et, dans le cas peu probable où détecterions une activité frauduleuse sur un compte, nous aidons l’utilisateur à le sécuriser à nouveau’.
Par le biais d’un communiqué, le réseau social a, par ailleurs, fourni des explications lors du lancement de ce service. Il a, en effet, souligné : "De plus, les paiements sur Messenger s’effectuant via les cartes de crédit, votre banque peut vous aider comme c’est le cas avec tout autre achat effectué via ce moyen de paiement. Enfin, sachez que les paiements dans Messenger sont proposés en tant que service de paiement réglementé, ce qui les soumet aux règles de protection des consommateurs".
(Source : lci.fr)
>>> A lire aussi : Transférer de l’argent à l’international via Facebook Messenger est désormais possible