Le Samsung Galaxy Note 8, smartphone haut de gamme de la firme sud-coréen Samsung, a été annoncé ce 23 août 2017. Il succède au Samsung Galaxy Note 7, qui a connu un succès très moyen.
La présentation officielle dite ‘Unpacked’ de la Galaxy Note 8 s’est déroulée ce mercredi 23 août à New York. Un an après le très moyen Galaxy Note 7 qui a été vivement critiqué pour sa batterie, Samsung présente son nouveau bébé.
L’appareil sera disponible sur le marché mondial à partir du 15 septembre, et devrait coûter un peu plus de 1 000 euros. 20 Minutes a pu ‘s’approcher’ du nouveau joujou de la société sud-coréenne. Il possède notamment les écrans Infinity Display des Galaxy S8 et S8 + avec le 6,3’’/16 cm du Note 8.
Ses bords latéraux incurvés, avec une dalle Quad HD + (2 960 x 1 440) Super Amoled, une taille de 162,5 x 74,8 x 8,6 mm pour 195 g, et "la première prise en main du produit dégage un sentiment très positif", commente le média.
Vous y retrouverez un écran sans bordure, et aucun bouton physique en façade. Une recette déjà connue mais qui continue de faire ses preuves. Le smartphone est très élégant, et malgré sa grande taille, sa prise en main est agréable mais pour plus de confort, il faut toutefois l’utiliser avec les deux mains. A l’arrière, il y a un double appareil photo, avec deux objectifs très éloignés l’un de l’autre.
Doté d’un processeur octo-core avec 6 Gb de Ram, d’une mémoire de 64 Gb et d’une connectique USB-C, l’appareil retrouve certaines vertus des S8 et S8 + comme le système DeX, une station d’accueil pour qu’il se transforme en véritable ordinateur.
En savoir plus avec cette vidéo de FrAndroid
>> Notre dossier High-Tech.