Google a décidé de renvoyer son ingénieur informatique qui avait expliqué que la faible présence de femmes au sein de la Silicon Valley est due à des "raisons biologiques".
Un ingénieur de Google accusé de sexisme
Il était l’auteur d’un blog que beaucoup avait qualifié de sexiste ! Un ingénieur travaillant chez Google a été vivement critiqué par les internautes après avoir fait une remarque sur la faible présence féminine dans le secteur technologique. Selon lui donc, ceci serait dû à des "raisons biologiques". De 3 000 mots, la note déclarait que "les choix et les capacités des hommes et des femmes divergent, en grande partie en raison de causes biologiques et (donc) ces différences peuvent expliquer pourquoi on n’a pas une représentation égale des femmes dans la tech et (dans les fonctions de) leadership".
À LIRE AUSSI : Polémique chez Google : un ingénieur défend le sexisme dans la Silicon Valley
L’auteur du bloc a été renvoyé
Face à la vague de polémique qu’a suscitée cet avis, Google a décidé de renvoyer l’ingénieur informatique. Ce dernier, qui s’est identifié comme étant James Damore, aurait commenté son propre renvoi. Google, quant à lui, n’a pas souhaité faire de commentaire. Le scandale sexiste a éclaté alors même que les entreprises de la Silicon Valley sont accusées de ne pas laisser de la place aux femmes. Pour rappel, 69 % des salariés chez Google sont des hommes. Ce taux monte jusqu’à 80 % dans les emplois technologiques.
Read the note to employees from our CEO Sundar Pichai about the memo that was circulated over the past week → https://t.co/wzcNsc5Fsh pic.twitter.com/S8dDzJEBQB
— Google (@Google) 8 août 2017