Facebook a annoncé la mise en place de Photo Guard, une nouvelle fonctionnalité qui permet d’éviter le détournement des photos de profil.
Vers la fin du téléchargement et des partages
Cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de test. Pour assurer la sécurité des photos de profil de ses utilisateurs,
Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée Photo Guard. A l’heure actuelle, cette option fait l’objet d’un test uniquement en Inde. Grâce à cette option accompagnée de plusieurs paramètres de sécurité, le téléchargement et le partage des photos de profil ne seront plus possibles.
Eviter les captures d’écran d’une photo de profil
Les photos de profil représentent un véritable business pour certains internautes peu scrupuleux. Ces derniers n’hésitent pas à utiliser ces clichés à l’insu de leurs propriétaires. Le réseau social américain veut en finir avec cette pratique en mettant en place Photo Guard. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs qui le souhaitent d’interdire que tous les utilisateurs, à part leurs amis, puissent tagger quelqu’un sur leurs photos, rapporte RTL. Par ailleurs, Facebook veut par la même occasion éviter les captures d’écran d’une photo de profil "quand cela est possible". Tous ces paramètres de sécurité seront représentés par une bordure bleue autour de la photo.
Selon le site Mashable, Facebook travaille en collaboration avec l’illustratrice Jessica Singh pour la création d’outils destinés à "habiller" les photos de profil. En effet, le réseau social fondé par Marc Zuckerberg a constaté qu’une photo de profil sur laquelle est appliqué un filtre est moins passible d’être détournée.