Le groupe Verizon Communications entend fusionner deux grands noms d’internet, à savoir AOL et Yahoo, pour créer une nouvelle entité baptisée "Oath".
Après le rachat du groupe internet Yahoo par le géant des télécoms américain Verizon Communications, le site internet va fusionner avec AOL pour former une nouvelle entité qui prendra le nom de "Oath". L’annonce de cette fusion a été faite par le patron d’AOL Tim Armstrong par le biais du réseau social Twitter. La transition est prévue se faire dans le courant de l’été, c’est-à-dire vers la fin juin. Nous ignorons encore, pour l’heure, si les marques AOL et Yahoo continueront d’être exploitées.
A LIRE AUSSI : La nouvelle patronne de Yahoo ! a empoché 47 millions de dollars en 2009
Les spéculations vont bon train par rapport à l’identité de la personne qui dirigera Oath. Les bruits courent qu’il pourrait s’agir de Mani Walden, actuellement à la tête de la division médias et télématique de Verizon Communications. Verizon Communications va surtout racheter la majorité des activités opérationnelles de Yahoo, notamment ses services de publicité en ligne et ses plateformes internet comme Yahoo Mail, Yahoo News ou Tumblr. L’entreprise qui restera de ce morcellement sera rebaptisée Altaba et se concentrera sur les investissements financiers. Pour rappel, Yahoo a été contraint de réduire son prix de vente de 4,5 milliards de dollars contre 4,83 milliards de dollars auparavant, après le scandale de cyberattaque des données des utilisateurs.
Source : zdnet.com, le Figaro
Billion+ Consumers, 20+ Brands, Unstoppable Team. #TakeTheOath. Summer 2017. pic.twitter.com/tM3Ac1Wi36
— Tim Armstrong (@timarmstrongaol) 3 avril 2017