TransferWise, une société de transferts d’argent internationaux, a mis en place un ’bot’ qui, sur Facebook Messenger, permet un transfert d’argent via son téléphone portable.
Un nouveau ’bot’ (contraction par aphérèse de ’Robot’) créé par TransferWise – un concurrent de Western Union - permet désormais aux utilisateurs de Facebook Messenger de transférer de l’argent de vers l’Europe, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, et le Canada.
"Notre mission chez TransferWise c’est de rendre les transferts d’argent vers l’international plus rapides, plus pratiques et moins chers. La création du bot Messenger est une grande étape dans cette direction", a expliqué le responsable des partenariats de TransferWise, Scott Miller dans un communiqué, repris par Mashable/France24. "C’est aussi un message puissant pour montrer comment notre API peut être utilisée pour intégrer TransferWise à n’importe quel système de messagerie, de banque ou de paiement", a-t-il continué.
>> A lire aussi : comment Facebook peut détruire votre couple
>> A lire aussi : comment disparaître définitivement de Facebook
Outre la fonctionnalité de transfert, ce bot peut également envoyer des notifications et des alertes quant aux taux de change lorsque ces derniers bougent et s’ils sont avantageux en vue d’un transfert.
Toujours comme le rappelle Mashable, il y a plusieurs mois déjà, Facebook avait donné l’autorisation à ses utilisateurs de transférer de l’argent par Messenger, mais seulement dans le même pays.
>> Notre dossier sur Facebook
>> Nos articles High-Tech