Nebo est la dernière application créée par la startup nantaise MyScript. Son objectif : faciliter la prise de note grâce à la reconnaissance d’écriture. Elle a été sacrée numéro 1 au challenge CES Mobile App Showndown de Las Vegas.
L’application française Nebo a été élue meilleure appli 2017 lors du salon de l’électronique de Las Vegas, samedi 7 janvier. "Créée par la startup nantaise Myscript", elle "concourrait pour le challenge du CES Mobile App Showndown", précise le quotidien régional Ouest-France.
Nebo concourrait pour le challenge du CES Mobile App Showndown de Las Vegas et s’en est sortie numéro 1. Cette application facilite la prise de notes grâce à la reconnaissance d’écriture. Ce qui permet de transformer une prise de notes avec stylet sur tablette directement en traitement de texte. Nebo fonctionne sur iPad et sur Windows. L’application est en cours de développement pour les terminaux sous Android.
>>>CES 2017 : Withings et L’Oréal présentent la brosse connectée
Nebo’s finished 1st in voting for the @MobileShowdown at #CES2017 ! Thanks for voting and now it’s time for live presentation ! Cheer loud ! pic.twitter.com/n77uaW6dLE
— MyScript® (@myscript) 7 janvier 2017
Myscript n’en est pas à son coup d’essai. La start-up MyScript est d’ailleurs reconnu comme le leader mondial dans le domaine de la reconnaissance d’écriture manuscrite et de la gestion d’encre digitale. L’entreprise, qui compte aujourd’hui 120 employés à Nantes, avait déjà remporté ce prix au CES de 2013 avec son application "Calculator", qui d’un simple mouvement de doigt, permet d’effectuer toute sorte de calcul sur smartphone.