A Las Vegas, à l’occasion du CES 2017, l’alarme connectée GuardPeanut a été élue produit le plus innovant de sa catégorie.
CES ou Consumer Electronics Show a lieu du 5 au 8 janvier 2017, à Las Vegas. A l’occasion du plus grand événement high-tech au monde, la start-up Sen.se reçoit un award pour son alarme anti-vol connectée, GuardPeanut.
Cette alarme a été choisie comme le "produit le plus innovant" de sa catégorie. Concrètement, l’appareil surveille les affaires de l’utilisateur, il donne immédiatement l’alerte dès que quelqu’un pose la main dessus.
Selon les explications fournies par Rafi Haladjian, fondateur de Sen.se : "Sensepeanuts, c’est une gamme de produits que nous avons lancée en septembre dernier". Selon lui, neuf produits vont composer la gamme "qui sont en réalité des capteurs extrêmement simples. Chaque SensePeanut a une fonction particulière".
En réalité, le capteur est connecté aux smartphones de l’utilisateur via Bluetooth et assure ainsi la transmission de l’information. Le kit proposé à 29 euros comprend un thermomètre, un anti-vol, un réveil, ou encore un rappel pour la prise de médicament.
Rafi Haladjian a aussi souligné que : "Plutôt que de faire de la surenchère technologique, on fait dans la simplification pour faire en sorte que 99% des gens qui n’ont pas d’objets connectés, commencent à introduire ces petits capteurs dans leurs habitudes".