Le PlayStation VR de la marque japonaise Sony vient de sortir officiellement sur le marché. Ce casque de réalité virtuelle devrait inonder le marché du monde entier dans les jours à venir.
Sony se met à jour dans la concurrence dans le domaine des casques de réalité virtuelle. Il a sorti le PlayStation VR, la toute dernière nouveauté de la marque japonaise qui se démarque déjà par rapport à son prix qui est nettement plus raisonnable par rapport à la concurrence. Néanmoins, ceux qui ont testé l’appareil dernier cri de Sony ont remarqué quelques imperfections.
Le PlayStation VR a pour but de séduire le grand public. Sony a donc misé sur un prix moins cher que la concurrence. Toutefois, il faudra débourser près de 540 euros pour disposer du casque et de tous les appareils qui vont avec. Pour le casque de réalité virtuelle, il faut compter dans les 400 euros. Pour la PlayStation Camera indispensable pour retranscrire les mouvements de l’utilisateur, il faut débourser dans les 60 euros. Une paire de contrôleurs détecteurs de mouvements PlayStation Move est également nécessaire. Cette dernière vaut dans les 80 euros. Même à plus de 500 euros, le PlayStation VR est beaucoup moins cher que l’Oculus Rift (900 euros) et le HTC Vive (700 euros) selon le site de RTL.
Le design de l’appareil est loin d’être son point fort. C’est le cas par exemple de l’écran embarqué de ce casque de réalité virtuelle de Sony. En effet, l’écran du PlayStation VR n’est que de 1080 pixels alors que chez la concurrence, il est de 2160x1200 pixels. Le graphisme laisse également à désirer et selon RTL, "la PS4 Pro devrait introduire un niveau supplémentaire de réalisme". Ceux qui ont fait l’essai de ce nouveau casque de réalité virtuelle de Sony ont savouré le moment. Ils auraient également remarqué qu’une fois branché, le PlayStation VR propose une expérience ludique. Son utilisation est également simple et réaliste à courte dose.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le high-tech, sur HTC et sur le jeux vidéo.