Sur la séquence, nous pouvons voir un appareil Samsung en train de fumer dans un fast-food. Un porte-parole du géant coréen a confirmé qu’il s’agissait bien d’un Galaxy Note 7.
Le fiasco commercial du Galaxy Note 7 peut encore être sujet à polémique. Cette vidéo dans un fast-food démontre toutefois toute la dangerosité du produit. Dans la courte séquence nous pouvons voir une employée d’un Burger King sud-coréen qui s’est équipée de gants à four pour se débarrasser de l’appareil tout fumant. Dans un premier temps, l’employée fait tomber à terre l’appareil mais parvient finalement à l’emporter. La table sur laquelle se trouvait l’appareil était totalement noircie par la chaleur.
La vidéo a été vue plus d’un million de fois depuis qu’elle a été postée samedi sur YouTube par un client de ce Burger King de Incheon, à l’ouest de Séoul. Une porte-parole de Samsug a confirmé que l’appareil était un Galaxy Note 7.
Mardi 4 octobre, Samsung avait demandé dans un communiqué aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d’éteindre leurs appareils. Il a également demandé à ses partenaires de cesser la vente du tout dernier Samsung ainsi que la cessation des échanges instaurés dans le cadre de la procédure de rappel planétaire lancée le 2 septembre. Toutes ces mesures ont été prises le temps d’une enquête sur les cas d’explosion de batteries de ces Galaxy Note 7.
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur Samsung