Selon l’agence sud-coréenne Yonhap, Samsung aurait arrêté de produire des Galaxy Note 7. Le coût de ce rappel est estimé entre 890 millions et 1,7 milliard d’euros.
Après un lancement désastreux et le rappel d’appareils en raison de risques d’explosion, le Galaxy Note 7 connait un nouveau rebondissement, rapporte le site 20minutes.fr. D’après l’agence sud-coréenne Yonhap, le fabricant Samsung aurait suspendu la production de son smartphone, mais la firme s’est refusée à infirmer ou à affirmer cette information.
L’agence Yonhap a indiqué que la décision de suspendre temporairement la production du Galaxy Note 7 avait été prise en concertation avec les autorités sud-coréennes, américaines et chinoises de protection des consommateurs.
Quelques semaines après le lancement anticipé du Galaxy Note 7, Samsung a été contraint début septembre d’ordonner le rappel de 2,5 millions d’appareils dans le monde en raison de risques d’explosion de la batterie. Des images de téléphones carbonisés circulent toujours sur les réseaux sociaux, ce qui représente une humiliation pour un groupe qui se targue d’être le champion de l’innovation et de la qualité.
Selon des analystes, le coût du rappel des Galaxy Note 7 déjà vendus varierait entre 890 millions et 1,7 milliard d’euros. Ce rappel semblait se dérouler convenablement, jusqu’à la semaine dernière, quand de nouveaux incidents ont vraisemblablement eu lieu avec les batteries qui avaient pourtant été remplacées.
Hier, la compagnie de télécommunications américaine AT & T a annoncé qu’elle ne remplacerait plus les Galaxy Note 7, dans l’attente d’investigations complémentaires. L’allemand T-Mobile a également annoncé qu’il cessait les échanges, et qu’il ne proposait plus le Galaxy Note 7 à la vente.
A man says his new Samsung Galaxy Note 7 caught fire while charging and it could lead to another country added to the large recall. BU-114TU pic.twitter.com/6dpfQtoVb3
— CNN Newsource (@CNNNewsource) 27 septembre 2016
Lire d’autres articles sur des sujets high-tech.