Un utilisateur chinois d’un Samsung Galaxy Note 7 a déclaré que son Smartphone avait explosé. Une nouvelle déflagration qui vient s’ajouter au scandale de rappel planétaire qui a précédemment touché le géant sud-coréen.
Le marché asiatique de Samsung Galaxy Note 7 pourrait être menacé par cette nouvelle inquiétante. En effet, un utilisateur chinois a affirmé mardi 27 septembre que son Smartphone avait explosé, révélant du même coup un nouveau souci potentiel de batterie pour le produit phare du géant sud-coréen. D’après ce dernier, les batteries qui proviennent des Samsung Galaxy Note 7 proviennent de plusieurs fournisseurs. Le géant sud-coréen n’a donc pas pu identifier clairement le fabricant des batteries défaillantes.
Cependant, il a affirmé son intention de faire appel à un prestataire différent pour le marché chinois. Pour rappel, les ventes n’ont pas encore été suspendues sur cette partie du monde, à l’instar de l’Amérique du Nord qui a arrêté l’écoulement des Galaxy Note 7 sur son territoire.
Un utilisateur chinois, se présentant sous son nom de famille Hui, a déclaré que son Samsung Galaxy Note 7, acheté samedi 24 septembre, a explosé le lendemain. La déflagration a même brûlé son ordinateur portable qui se trouvait à proximité. Une vidéo montre un Smartphone en train de fondre, relié à un câble USB. Le géant sud-coréen aurait proposé un remboursement à M.Hui, à condition qu’il retourne le Galaxy Note 7 endommagé.
Voir plus d’actualités magazine
En savoir plus sur la Chine
Voir notre dossier complet sur Samsung