Tim Cook et les collaborateurs d’Apple viennent de dévoiler les contours de l’iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Le smartphone iconique de la firme à la pomme arrive avec un nouveau design.
Apple a présenté mercredi 7 septembre, plusieurs nouveaux produits lors de l’une de ses traditionnelles "keynotes" à San Francisco. L’occasion de présenter le successeur de l’iPhone 6S. Il est, sans surprise, baptisé iPhone 7 et iPhone 7 Plus, dans sa plus grande version.
A première vue, l’iPhone 7 annoncé par Apple ressemble à s’y méprendre son prédécesseur. Le principal changement vient des nouvelles finitions, à l’instar du coloris "noir de geais" manipulé lors de cette démonstration. Entièrement poli et d’aspect brillant, il donne à l’iPhone un air plus compact. Le téléphone bénéficie entre autres d’un processeur plus puissant et d’une batterie améliorée – Apple promet deux heures d’autonomie de plus en moyenne.
La suppression de la prise casque au format jack, remplacée par le port lightning d’Apple. Un choix qualifié de "courageux" par Tim Cook. Mais qui a soulevé de nombreuses critiques : il rend notamment impossible le fait de recharger son téléphone tout en écoutant de la musique au casque. Un adaptateur sera fourni avec le téléphone pour adapter les casques filaires classiques, mais Apple compte aussi sur cette évolution pour vendre son nouveau modèle de casque sans fil, baptisé "Airpods".
Pour le reste, l’iPhone 7 intégrera aussi un nouveau bouton accueil à retour de force, une caméra et un autofocus améliorés. Pour la version 7 Plus, une deuxième caméra permettant au téléphone de disposer d’un zoom optique X10. Ces nouveaux modèles seront vendus à partir de 769 euros pour l’iPhone 7 32 Go, et 909 euros pour l’iPhone 7 plus 32 Go.