Apple a confirmé par erreur les noms de ses prochains smartphones la veille de la présentation annuelle de son iPhone : il s’agit de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.
Les noms des deux prochains smartphones d’Apple ne seront pas une surprise, rapporte le site huffingtonpost.fr. En effet, hier, la veille de la présentation annuelle de son nouvel iPhone à San Francisco, le géant californien a confirmé par erreur les noms de ses prochains smartphones : l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.
L’information a été repérée par le rédacteur en chef du site phoneradar.com. Sur son compte Twitter, le site hongkongais d’Apple a mis en vente des écouteurs adaptés aux futurs smartphones, avant de les retirer.
D’après les dernières rumeurs, l’iPhone 7 pourrait être équipé d’un bouton "Home" tactile. Le bouton vibrerait si l’on pose le doigt dessus. Plusieurs concurrents sous Android, tel le OnePlus 3, ont un fonctionnement similaire. Le fait de simplement avoir à poser son doigt et de ne pas devoir presser un bouton physique est d’ailleurs plus intuitif pour déverrouiller son téléphone via son empreinte digitale.
La fin du port jack est aussi annoncée, il sera remplacé par de nouveaux écouteurs sans fil. L’un des intérêts serait de permettre aux casques connectés via le port de recharge de l’iPhone 7 d’utiliser la batterie de celui-ci, notamment pour des fonctionnalités avancées comme la réduction du bruit ambiant, qui demande normalement une batterie pour le casque.