Dans la lignée des grands Smartphones, le géant Samsung va sortir le Galaxy Note 7 dont la performance le permettra de conserver une longueur d’avance sur Apple.
Après le casque Gear V qui recense actuellement un million d’utilisateurs actifs à travers le monde, le géant sud-coréen met en avant sa capacité d’innovation en promettant un nouveau casque compatible à son futur Smartphone, le Galaxy Note 7. Avec ce nouveau Smartphone, Samsung met ainsi la pression sur son concurrent de toujours Apple. Équipé d’un écran Super AMOLED (2560 x 1440) de 5,7 pouces (contre 5,1 pour le S6 et 5,5 pour l’iPhone 6Plus), cette nouvelle phablette est prévu sortir au début du mois de septembre 2016.
Outre cette super-compatibilité avec le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung, le Galaxy Note 7 se veut également compatible avec les flux HDR (High Dynamic Range), à l’exemple des téléviseurs 4 K haut de gamme. "C’est le début d’une révolution HDR mobile", s’enthousiasme d’ailleurs Samsung, comme rapporté par 20 Minutes.
Afin de mettre plus en avant son écran Super AMOLED, le géant sud-coréen dote son Smartphone d’un S Pen, stylet intelligent doté d’une précision d’écriture de 0,7 mm. Toutes vos créations seront ainsi stockées dans l’application Samsung Notes disponible sur le Galaxy Note 7. Mieux, le Smartphone se dote d’un traducteur instantané de langues. Le stylo est fourni en même temps que le Smartphone/phablette et se recharge dans un logement dédié à l’intérieur du Smartphone.
Question appareil photo, le Galaxy Note 7 se targue d’un appareil de 12 mégapixels avec ouverture f/1,7. Pour les selfies, il se revêt d’un capteur de 5 mégapixels, doté d’un lecteur d’iris. En présentant votre œil à cet appareil frontal, celui-ci se déverrouille automatiquement comme dans les films de science-fiction. Exit donc le lecteur d’empreinte digitale.
Au niveau stockage, le Galaxy note 7 se révèle également monstre avec 64 Go extensibles à 256 Go. Avec un processeur huit cœurs et 4 GO de mémoire vive, il s’accompagne d’une batterie de 3500 mAh. L’appareil est reconnu sous la norme IP68 et est immergeable dans l’eau jusqu’à 5 mètres durant 60 minutes. Les précommandes de ce petit bijou de la technologie sont disponibles à partir du 19 août, selon Samsung.
D’après les rumeurs, son prix pourrait être de 849 euros.
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur Samsung
Voir notre dossier complet sur les Smartphones