Toutes les photos sur Facebook via votre smartphone peuvent disparaître jusqu’au 7 juillet sans le téléchargement de l’application Moments.
Date butoir : le 7 juillet 2016
Cet ultimatum lancé par Facebook est à prendre au sérieux. Depuis plusieurs jours, le réseau social de Mark Zuckerberg a incité ses membres à télécharger Moments. Cette application sert à synchroniser et stocker gratuitement dans le cloud les photos ajoutées sur Facebook via votre smartphone. Les abonnés de ce site ont jusqu’au 7 juillet prochain pour s’y prendre au risque de voir toutes leur photos disparaître.
Pourquoi télécharger Moments ?
Avec cette application toutes les photos prises avec un smartphone sont automatiquement "uploadées" dans le cloud, rapporte Metro News. Ainsi, chaque fois que vous souhaiterez les partager sur Facebook, vous n’aurez plus besoin de les télécharger. Cette même fonction existait déjà dans l’application Facebook, mais le réseau social a décidé finalement de retirer.
Une décision de prise
Il est à noter que la synchronisation s’applique uniquement aux photos provenant du téléphone. Elle ne concerne pas celles qui ont été téléchargées depuis votre d’ordinateur. Certains de ses utilisateurs n’apprécient pas ce changement, mais Facebook ne semble pas vouloir faire machine arrière. Pour éviter de perdre vos plus beaux souvenirs, rendez-vous sur l’AppStore, si vous avez un iPhone, ou sur le Google PlayStore, si vous avez un téléphone Android.
Le JournalMetro.com a assuré que "cette mesure vise seulement les photos issues de la fonction « synchroniser » de l’application Facebook. Cette fonction téléversait automatiquement les photos prises avec votre téléphone dans un fichier privé sur votre compte Facebook".