La rumeur se confirme. Apple prépare un modèle de smartphone doté d’une coque entièrement en verre. L’IPhone 8 ou l’IPhone pro devrait être lancé en 2017.
Après l’iPhone 7, qui doit être présenté en septembre et décliné en trois versions, Apple proposera un modèle de smartphone tout en verre. C’est ce qu’à confirmer Allen Horng, PDG de la firme taïwanaise Catcher Technology, qui fabrique depuis de nombreuses années les châssis de l’iPhone.
La semaine dernière, Allen Horng a déclaré aux journalistes qu’"autant qu’il sache, seulement un modèle d’iPhone sera entièrement vitré l’année prochaine". Il a ajouté qu’il ne pensait pas que cela impacte les revenus de son entreprises dans la mesure où "un revêtement vitré nécessiterait toujours une structure en métal solide qui demanderait une nouvelle technologie adaptée, certainement pas moins chère que celle du modèle actuel". Autre révélation : cette enveloppe de verre est coûteuse et ne concernera ainsi qu’un seul modèle, l’iPhone 8 Plus ou le iPhone Pro.
Prudence, toutefois, prévient les spécialistes. Même si l’on ne doute pas du fait qu’Apple travaille sur l’iPhone de 2017 depuis un bon bout de temps, il est peu probable que des détails aussi précis fuitent aussi tôt. Mais L’hypothèse de la fuite volontaire serait à explorer : Apple a subi récemment la baisse significative (16% sur un an) des ventes de ses smartphones et certains analystes estiment que l’iPhone 7 ne sera pas suffisamment novateur pour relancer la machine.
En attendant, découvrez le prochain iPhone 7 qui pourrait être totalement étanche.