La cause des pleurs des bébés est souvent difficile à déchiffrer. Grâce à l’application baptisée "Baby Cries Translator", vous pouvez mieux comprendre les cris de votre bout de chou.
Cette nouvelle application a été mise au point par des chercheurs taïwanais.
Plus de 90% de précisions
Quand votre nouveau-né se met à vagir, vous vous posez de nombreuses questions : a-t-il faim, sa couche est-elle mouillée, a-t-il sommeil ou encore est-il malade ? Pour aider les parents à comprendre les raisons pour lesquelles son bébé se met à cirer, des chercheurs taïwanais ont développé cette application mobile. Basé sur une intelligence artificielle, "Baby Cries Translator" aurait la capacité de traduire avec plus de 90% de précisions, les besoins d’un bébé qui pleure. Ses utilisateurs n’ont détecté que 8% de marge d’erreur.
Une application pour 2,7 euros
Pendant deux ans, les chercheurs ont récolté 200 000 pleurs et cris d’une centaine de nouveau-nés. Ces pleurs sont passés par une séance d’analyse et de tris pour qu’ils soient conformes aux besoins exprimés. Le travail minutieux a abouti à cette application sur Smartphone, disponible pour 2,7 euros. Pour l’utiliser, il suffit d’enregistrer pendant quelques secondes les pleurs du bébé et le verdict s’en suivra.
Si l’enfant n’arrête pas de pleurer, essayez la technique de la chanson ou suivez la méthode proposée par le pédiatre américain Robert Hamilton.
Consultez notre dossier sur le bien-être des enfants.