Google a annoncé la création d’une nouvelle division réalité virtuelle. Son but ? Apporter une meilleure réponse aux avancées de Facebook (Oculus Rift) et Microsoft (HoloLens).
Une nouvelle division pour battre la concurrence
Après le lancement de son gadget en carton Cardboard, Google ne veut désormais plus jouer. Le géant américain de l’informatique vient de décider d’ouvrir une véritable division réalité virtuelle. Son but principal est de mieux concurrencer les efforts de Facebook (Oculus Rift) et Microsoft (HoloLens), une information qui a été confirmée par Google à plusieurs médias américains. Pour l’instant cependant, nous ignorons les tenants et aboutissants des gadgets qui vont être élaborés dans cette nouvelle division. Google a notamment annoncé que la nouvelle division sera placée sous la supervision de Clay Bavor, le responsable de la Cardboard.
Les produits d’avenir de Google
Pour rappel, la Cardboard est née du projet de deux ingénieurs français de Google, David Coz et Damien Henry. Il comprend deux lentilles et un smartphone tenus en place par du carton. Le gadget a la particularité d’offrir une expérience low-cost de réalité virtuelle. Utilisé en premier temps comme un jouet, l’appareil a ensuite conquis les salles de classe et les lecteurs du New York Times. Plus d’éclaircissement sur les prochains produits Google sera peut-être annoncé lors de IO, la grande conférence annuelle pour développeurs. Cette réunion se tiendra du 18 au 20 mai prochain, au quartier général de Google, à Mountain View.
Voir plus de news high-tech
Retrouvez notre dossier complet sur Google
Voir les nouveaux produits Google sur son site