Alors qu’on croyait l’écriture manuscrite disparue, un robot a rendu possible de faire revivre sa nostalgie. Il coûte aux intéressés entre 176 à 450 euros.
Le HuffingtonPost se pose la question si l’heure de la fin n’aurait pas sonné pour l’écriture à la main, au même titre que les e-mails qui ont remplacé les lettres. Dans cette même tendance, une équipe de designers américains a conçu une machine à écrire qui imite l’écriture manuscrite. Ils l’ont nommé Bond. Il retranscrit, en écriture manuscrite, un texte numérique sur papier avec un authentique stylo.
Cette invention permet d’envoyer des cartes esthétiques, plus rapidement et sans se faire mal au poignet. L’entreprise employant Bond propose ses services aux professionnels, mais aussi aux particuliers, comme les couples de futurs mariés qui souhaitent personnaliser leurs faire-parts avec leur écriture mais ne disposent pas de temps pour les écrire.
Si un internaute est tenté par l’idée, il peut choisir, sur le site, les différents supports sur lesquels son message doit être apposé. Une gamme spéciale Saint-Valentin est proposée pour la fête des amoureux. Il suffit d’envoyer le texte en ligne et préciser l’adresse de réception.
Différentes polices par défaut sont proposées, mais on peut également utiliser votre propre écriture. Le robot peut la retenir pour la somme de 176 euros. Des spécialistes en écriture manuscrite peuvent même vous l’améliorer et l’embellir, mais le coût sera alors de 450 euros. Jusqu’ici, le service n’existe qu’aux Etats-Unis et l’écriture a été surtout conçue pour l’anglais, soit sans accents, la machine ne les reconnaissant pas.