Le collectif Anonymous a publié une liste de comptes Twitter qu’il considère comme djihadistes. Il appelle les internautes à les signaler auprès du réseau social.
Ils l’avaient annoncé dès le jour de l’attentat contre Charlie Hebdo, ils passent désormais à l’acte. Le groupe de hackers Anonymous vient de publier vendredi 9 janvier sur le site Pastebin une liste d’une trentaine de comptes Twitter identifiés comme étant djihadistes, rapporte Metronews.
Sur le réseau social, les hackers ont ainsi publié un message ("Lien vers une liste de comptes Twitter de jihadistes. Demander à Twitter le blocage de ces comptes") accompagné d’un lien menant au site Pastebin. Les Anonymous proposent de "demander à Twitter le blocage de ces comptes". C’est ainsi la première réelle action de l’opération baptisée #OpCharlieHebdo en représailles à l’attentat parisien.
Dans un communiqué publié le jeudi 08 janvier, le groupe de hackers avait déclaré : "Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l’obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d’expression (…) La liberté d’expression et d’opinion est une chose non négociable, s’attaquer à elle, c’est s’attaquer à la démocratie. Attendez-vous à une réaction massive et frontale de notre part car le combat pour la défense de ces libertés est la base même de notre mouvement. Nous sommes légion. Nous n’oublierons pas. Nous ne pardonnerons pas. Redoutez-nous !" @OpCharlieHebdo.