La technique vient d’une idée de la société française Oberthur Technologies qui a imaginé la première carte bancaire avec code de sécurité dynamique.
Cela signifie que le code change toutes les heures et s’affiche sur un petit écran LCD, explique le site gentside.com aujourd’hui. Le principe en est simple : Les trois chiffres sur le verso de la carte qu’on utilise lors des achats en ligne sont remplacés par un petit écran LED, sur lequel le code de sécurité change toutes les heures.
La carte de crédit aura la même taille et pèsera le même poids. Cependant, il s’affichera au dos un petit écran LCD alimenté par une micro-batterie insérée dans le plastique de la carte. Sur le petit écran s’affichera le cryptogramme visuel qui sera rafraîchit toutes les heures et proposera alors un nouveau code de sécurité.
La durée de vie de la micro-batterie est de trois à quatre ans. En résumé, cette invention offrira plus de sécurité, notamment pour les achats en ligne. Elle réduira également les fraudes en ligne, tout en dispensant de l’envoi de centaines de milliers de sms par jour, nécessaires pour la vérification 3D secure à chaque fois qu’un client achète sur le net.
Une nouvelle technique qui rend votre carte bancaire ultra-sécurisée par Gentside