A 5 ans, Ayan Qureshi est le plus jeune "Microsoft certified professional" (MCP), une certification utilisée dans le monde de l’entreprise.
Des jeunes surdoués existent partout dans le monde. La BBC vient de découvrir l’un d’entre eux, un petit britannique qui à 5 ans est déjà certifié Microsoft. Comme l’indique 20 Minutes, Ayan Qureshi, 5 ans, a passé le test "tout seul" et l’a réussi brillamment. Ainsi, à 5 ans, il devient le plus jeune "Microsoft certified professional" (MCP). Le plus jeune candidat avait jusqu’ici été certifié à 6 ans et demi.
Les examinateurs britanniques ne se sont pas attendus à de tel résultat. En effet, le test comprend entre 40 et 80 questions. Ayan Qureshi devait prouver ses connaissances sur le réseau et la bureautique, principalement sur les produits Microsoft. Son savoir, il le doit en partie à son père qui joue les professeurs deux heures par jour. Ayan est une véritable fierté pour ses parents : le petit a déjà réalisé son propre réseau informatique.
Interviewé par la BBC, Ayan livre son projet : "je veux créer ma propre entreprise et développer un hub de start-ups en Angleterre pour rivaliser avec la Silicon Valley".