Les nouvelles applications de Twitter pour 2015 pointent déjà leur nez et les abonnés de ce réseau social pourront facilement repérer laquelle suivre.
Se connecter sur Twitter c’est suivre la logique de "Qui suivre quand on démarre ?" Dans le but d’éviter l’effet "désert" qui parfois fait fuir de nombreux internautes et afin de suggérer des comptes incontournables, le réseau social va se lancer dans une liste de centres d’intérêt comme la NBA, la politique, l’astronomie ... S’il y a une actualité majeure, Twitter est-il obligé d’afficher des tweets venant de comptes que l’internaute ne suit pas ? Les abonnés ont des avis divergents à propos de cette question. Toutefois, le réseau social devrait proposer cette possibilité en option.
En cas d’actu majeure, Twitter doit-il afficher des tweets venant de comptes que l’internaute ne suit pas ? Les utilisateurs sont divisés sur ce point, mais le réseau devrait offrir cette possibilité en option. Avec un best-of "pendant que vous n’étiez pas là", l’abonné devrait pouvoir rattraper son retard en quelques minutes. Twitter va également se plonger davantage dans l’expérimentation avec un filtre par géolocalisation.
"Après avoir musclé l’aspect multimédia de la timeline, il sera possible d’uploader des vidéos nativement depuis l’app mobile, sans passer par Vine" rapporte 20 Minutes. Enfin, Twitter a annoncé la sortie prochaine de plusieurs apps satellites. Facebook a pu faire autant avec Paper. Il faudra encore patienter pour en connaître davantage car Twitter réserve quelques cartouches pour 2015.