Mardi soir, le président d’Apple, Tim Cook, a présenté les nombreuses nouveautés de la marque à la pomme. Avec 2 nouveaux iPhone 6, une Apple Watch, un nouvel iOS et plusieurs fonctionnalités innovantes, Apple repart à l’offensive.
Ce que nous vous annoncions hier a enfin été dévoilé par Apple lors d’un Keynote plus séduisant que les précédentes éditions récentes.
Tout d’abord, Apple a présenté les nouveaux iPhone 6 : il y en aura bien deux. L’un de 4,7 pouces et une résolution d’écran de 1334x750 pixels : iPhone 6, et l’autre de 5,5 pouces et une résolution Full HD 1920x1080 pixels : iPhone 6 Plus.
Ils intégreront tous les deux, la technologie NFC pour le paiement sans contact. Il faudra d’abord s’identifier par reconnaissance d’empreintes digitales pour pouvoir payer en ligne ou dans les magasins, en approchant simplement son iPhone des terminaux de paiement.
L’appareil photo est revu avec 8 mégapixels, une meilleure sensibilité et un ouverture de f/2.2. Les vidéos seront enregistrées en 1080p à 60 im/sec.
Ces deux nouveaux iPhone 6 intègrent également des processeurs plus puissants. La marque annonce, en effet, son A8 jusqu’à 50 fois plus rapide que le premier iPhone.
Côté autonomie, Apple annonce également un net progrès (ça reste à vérifier). L’iPhone 6 devrait permettre un autonomie de 14 heures d’appels et 11 heures d’Internet. Quant à l’iPhone 6 Plus, on parle de 24 heures d’appels et 13 heures de surf sur Internet.
Un nouvel iOS accompagnera ces lancements : iOS 8 est prévu pour le 17 septembre
Les prix en France et à la Réunion ne sont pas encore connus. Aux Etats-Unis, Apple annonce qu’ils iront de 199$ à 499$ avec engagement d’abonnement auprès d’un opérateur. Ils seront disponibles à partir du 19 septembre prochain.
Enfin, Apple a annoncé le lancement d’une Apple Watch : la montre connectée que tout le monde attendait. Quelques images mais finalement assez peu de révélation, si ce n’est que cette montre ne sera commercialisée qu’à compter de 2015 au prix de 349$