C’est aujourd’hui qu’Apple devrait dévoiler la dernière version de son iPhone, lors du Keynote qui aura lieu au Flint Center de Cupertino en Californie. Cet iPhone 6 serait plus grand, plus fin et encore plus cher. LINFO.re vous présente une synthèse des principales nouveautés prévues.
Pas de révolution attendue ce soir à Cupertino pour la présentation attendue de l’iPhone 6. Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs et photos circulent sur Internet. Il est devenu de plus en plus difficile pour Apple de conserver la confidentialité qui faisait sa force il y a encore quelques années.
Le design de ce nouvel iPhone devrait ressembler à la toute dernière version de l’iPod Touch selon les photos que l’on trouve désormais à profusion sur Internet. Au delà des bords arrondis qui rappellent certaines versions précédentes de l’iPhone, ce dernier devrait être décliné en 2 tailles différentes : une version avec un écran de 4,7 pouces (12 cm) contre 4 pouces (10 cm) ajourd’hui pour l’iPhone 5S, et une version encore plus grande de 5,5 pouces (14 cm). Ce "grand" smartphone attaque directement la concurrence de Samsung, LG, Sony, ... qui a depuis longtemps lancée ce que l’on appelle désormais les phablettes, compromis entre le smartphone et la tablette. L’écran devrait être plus fin car on parle d’une épaisseur de 6 mm (contre 7,6 mm pour l’iPhone 5S).
Côté fonctionnalités, l’appareil photo devrait proposer une qualité d’images nettement améliorée grâce à une profondeur de champ et une stabilisation de l’image retravaillées. Le nouveau smartphone d’Apple devrait également intégrer une fonction portefeuille via NFC (sans contact) et permettre ainsi aux utilisateurs de payer directement leurs achats : les accords récents avec MasterCard, Visa et American Express démontrent la volonté du fabricant californien de concurrencer directement Paypal et Google Wallet.
Malheureusement, il semblerait que le prix soit lui aussi à la hausse. l’iPhone 5S déjà vendu 709 euros dans la version 16 Go et 917 euros en 64 Go deviendra un appareil bon marché face à son nouveau petit frère qui devrait se commercialiser en version "nue" à plus de 1000 euros !
On savait qu’Apple ne souhaitait pas affronter ses concurrents sur les prix... ça se confirme.
Enfin, il est également probable que la marque à la pomme lance, avec un peu de retard par rapport à ses concurrents, une montre connectée au nom évocateur : iWatch (affichage SMS, alerte d’appel, ... et heure).
Rendez-vous ce soir à 20h30 (heure de la Réunion) pour découvrir toutes ces nouveautés. En attendant, découvrez cette vidéo issue d’un site russe qui prétendait présenter il y a quelques jours ce tout nouvel iPhone 6.
En attendant, dîtes-nous si vous comptez vous procurer le nouvel iPhone 6 quand il sera disponible à la Réunion. Le prix est-il rédhibitoire pour vous ?