Vous en avez marre de toujours saisir le code pour pouvoir accéder à l’intérieur de votre téléphone ? Motorola et Vivalnk ont trouvé pour vous une parade : Le Digital Tattoo.
On a déjà trouvé plusieurs moyens de déverrouillage du téléphone en passant par le code PIN, le schéma ou encore la biométrie. Motorola vient encore d’inventer un concept innovant, le tatouage NFC. Egalement appelé Near Field Communication, cette nouvelle marque est une signature prometteuse pour les générations de Smartphone à venir.
Le développeur du jeu n’est autre que la société Vivalnk qui travaille surtout dans le domaine des circuits imprimés. Avec la coopération de Google Advanced Technology, le projet a été nommé "Digital Tattoo". Le concept de la création est un patch de forme circulaire qui est recouvert d’un circuit imprimé et qui mesure 24.33mm de diamètre pour 160 µm d’épaisseur. Son aspect rappelle la taille d’une petite pièce.
D’après un technicien de chez Google, Deepak Chandra, le but est surtout de faciliter le déverrouillage du téléphone sachant qu’un utilisateur verrouille 39 fois par jour son portable. Et ceci n’est encore que la moyenne, avec le nouveau procédé de Digital Tattoo, la recognition signalétique se fera simplement. Il suffit en effet d’approcher le Smartphone du tatouage. Le sticker peut se coller n’importe où, le but du départ est de le coller à la peau et résiste ainsi à la chaleur et à la transpiration.
Le seul hic du procédé, il est éphémère sachant qu’il ne s’applique que pour environ cinq jours. Les tatouages sont actuellement déjà mis en vente. Le site de l’entreprise Vivalnk les cède pour environ 8 euros un set de 10 tatouages. Par ailleurs, il ne marche que sur les Moto X de Motorola et sont uniquement disponible aux Etats-Unis.