Des chaussures avec juste le bout ouvert pour les orteils ! Elles peuvent être en ballerines, en sandales, avec ou sans talons. Après une brève apparition dans les années 80, les peep toes reviennent à la mode.
Tendance été comme hiver, les peep toes sont différentes des autres chaussures à bout ouvert. Ses particularités : ne laissent entrevoir qu’une petite partie des orteils, de quoi conférer tout le mystère de la séduction à un look. Tendance mode des années 1980, les styles sont désormais revus par les plus grands designers pour devenir la chaussure par excellence des femmes modernes et branchées.
Le choix en matière de modèle est large. Plates, pourvues de talons, déclinées en ballerines, sandales ou low boots, les peep toes s’adaptent à tous les goûts. Elles sont très différentes des open toes, ces chaussures beaucoup plus ouvertes, laissant apparaître tous les doigts de pieds. Les peep toes offrent ainsi un confort maximum aux pieds et se portent sans modération avec toutes les petites tenues de l’été.
Le modèle le plus en vogue est actuellement le peep toe agrémenté d’un nœud au niveau de l’ouverture de la pointe des chaussures. Sur d’autres modèles, on retrouve également les dentelles et les motifs fleuris. Pour une allure encore plus stylée, n’hésitez pas à arborer les bottines peep toes. Ces chaussures couvrant une partie du pied et de la cheville, tout en révélant le bout de vos orteils sont parfaites pour se la jouer sexy.
Les modèles en couleurs sont également très appréciés. D’ailleurs, cette saison, les chaussures fluos sont également de retour. Toutes les couleurs seront poussées à l’extrême pour un résultat ultra flashy. Vous aurez ainsi le plaisir de retrouver des peep toes jaune, rose, vert, bleu ou violet.
Comment les porter ? Pour vos journées en ville, mettez tout simplement un jean slim ou un legging. Evitez cependant les pantalons flare, dont le bas trop large ne met pas en valeur la beauté de vos chaussures. Si vous n’aimez pas porter les pantalons trop près du corps, préférez les modèles plus audacieux comme le pantalon carotte ou le jodhpur. Robe empire, jupe crayon ou combishort, dévoilez vos jambes et vos chaussures sexy. Quant aux peep toes à talons plats, ils se portent avec une petite jupe évasée. Vous pouvez également miser sur un mini-short.
Dans tous les cas, pour une allure de femme fatale, rien ne vaut les peep toes à talons vertigineux.