La tendance actuelle est aux mélanges des genres. Telle une continuité du style masculin-féminin, le look boyish se démarque par son allure plus preppy. Comment s’approprier du dressing masculin tout en restant girly ?
Les défilés de mode des grands couturiers ont donné le ton pour cette saison estivale, nous allons soit adopter l’allure garçon manqué avec les basiques masculines, soit l’allure romantique, avec les jupons et les matières fluides et transparentes de couleur rose ou orange. Pour l’heure, intéressons-nous au style boyish. Une nouvelle tendance qui mettra en valeur notre côté masculin.
Si
Coco Chanel passait pour une excentrique en s’habillant comme un homme, désormais, il n’y a plus rien d’extraordinaire à croiser une femme portant un blazer, un pantalon oversize ou une chemise d’homme. Le masculin au féminin passionne chaque saison les créateurs de mode. Ainsi, les vêtements de notre homme font partie des basiques de la garde-robe féminine.
Toutefois quelques nuances apparaissent. En effet, si les créateurs font ressortir le côté androgyne des mannequins, il n’est aucunement question de ressembler à un garçon manqué. Les vêtements masculins sont portés avec un maquillage glamour, des talons aiguilles et un tas d’autres accessoires girly, loin de gommer la sensualité. Même si on porte certains vêtements comme un garçon, on reste femme.
Si l’été dernier on ne parlait que du jean boyfriend, il va falloir compter cette saison sur le wide pant, comprenez pantalon pattes d’éléphant. Un pantalon parfaitement ajusté à la taille et élargi avec fluidité à partir du haut des cuisses. Version chic en noir, il se porte avec un top loose et déstructuré, des escarpins et un sac bicolore.
Misez également sur la veste XXL. Si on le ceinturait systématiquement, désormais elle se porte plutôt loose et ouverte. Oubliez les modèles classiques comme le noir ou le blanc et osez ceux plus colorés. Vous pouvez l’associer au wide pant, mais cette fois-ci misez sur le modèle en jean. Pour le haut, préférez un tee-shirt basique : noir, gris ou blanc. Côté chaussures, une paire à talons est toujours de rigueur.
La chemise reste également un incontournable de la silhouette boyish. Elle se porte avec un slim. Rentrez la chemise, retroussez les manches et misez sur un escarpin à bout arrondi ou des derbies pour accentuer l’effet « boy ». Pour la touche de sensualité, nouez un fichu autour de votre cou. Si le slim vous a lassé ces derniers temps, le pantalon cigarette est le parfait alternatif.
Autant que la petite robe noire, le tailleur est la pièce qu’il faut pour être au top de la tendance boyish. Toutefois, c’est le gilet homme qui fait le succès du style. Il s’associe avec tout, aux grés des envies. Noir ou coloré, on l’aime en coton, cuir, laine et surtout en maille même si vous le trouverez également en satin ou soie pour un effet plus glamour.
Si vous avez envie de rester discrète et plus classique, rien ne vous oblige à sortir le grand jeu. Habillez-vous avec classe et craquez pour un accessoire masculin qui fera la différence. Portez la cravate, le nœud papillon ou les bretelles, avec élégance ou encore le chapeau pour plus d’exubérance.
Bref, du podium à la rue, la tendance se démarquera.