L’hiver sera bientôt à son terme, profitez des dernières brises pour arborer les vêtements tendances de la saison. Zoom sur les pièces les plus féminines de l’hiver.
Rien de mieux qu’une petite robe ou une belle jupe pour mettre en valeur les courbes des hanches et le galbe des jambes. On en trouve de toutes les longueurs, de toutes les matières et de toutes les couleurs. Voici quelques pistes pour vous aider à rester tendance en cette fin de saison.
Même si les robes sont la tendance du moment, elles ne doivent pas être portées n’importe comment. Il faut bien choisir la couleur, la longueur et le style de la robe pour être à la mode. On retrouve notamment les robes d’hiver bustiers, des robes aux coupes asymétriques, décolletées, avec des imprimés graphiques ou encore avec des paillettes. Vous pouvez toujours ressortir votre robe pull de l’année dernière qui n’est pas encore passée de mode.
Les créateurs proposent des modèles de robes tout à fait originaux. Ils misent sur des robes courtes, moulantes et parfois en cuir, en laine ou encore en sequins, vues lors des défilés. Toutefois, on peut voir dans leur collection des robes amples, longues ou mi-longues, de style rétro très coloré ou blanc. Pour mettre en valeur ces modèles, les fashionistas accessoirisent leur robe d’une paire de chaussettes et de talons hauts.
Quant aux jupes, il est conseillé de porter la taille haute, toujours en vogue cette année, ou encore la jupe taille basse évasée. La jupe taille haute se porte avec des couleurs et des motifs ou encore des collants de couleur chair. L’idéal serait de porter des escarpins hauts ou autres chaussures à talons pour rehausser l’élégance de la jupe. Vous pouvez également opter pour une jupe à volants, associée à un collant opaque. Si vous préférez les jupes souples et larges, les chaussures plates sont les mieux appropriées.
Le grand retour de la jupe plissée a fait également des adeptes. Il y en a pour tous les goûts, puisqu’elle peut être mini ou maxi. Indémodable, elle pourrait représenter l’archétype du vêtement classique et pourtant, chaque fois qu’elle revient, elle ajoute une petite note particulière et celle de cette saison n’échappe pas à ce phénomène. Si vous la choisissez mini, portez-la avec des ballerines. Pour les adeptes du maxi, des low boots à talons seront plus appropriés.
Les grandes marques se sont inspirées de plusieurs tendances pour leurs créations, notamment celle des années 50, avec le style rétro et femme libérée, la tendance des années 80 avec le style hippie et rock and roll, et le style casual bon chic bon genre pour mettre en exergue le côté fashion des robes et des jupes.
Ces pièces féminines s’adaptent à tous les styles et toutes les fantaisies. À vous de trouver celles adaptées à votre morphologie.