Que vous dormiez seule ou partagiez votre lit avec un amant, prenez soin de choisir la bonne tenue. Suivez le guide pour faire le bon choix.
Nombreux sont les conseils qui nous expliquent comment bien porter une paire de ballerines, comment choisir une veste de mi-saison ou encore comment associer les couleurs. Mais lorsque vient le temps d’aller se coucher, tout est bon pour faire office de pyjama : tee-shirt troué, jogging délavé, débardeur mou… Pourtant pour séduire ou pour se faire plaisir tout simplement, on peut très bien être jolie et sexy au moment d’aller dormir.
Pour ce faire, misez tout d’abord sur les bonnes matières. L’idéal ? Le coton. Ce tissu ultra doux se détend facilement et n’irrite pas la peau. Le satin, la soie, le voile et la dentelle sont également des matières phares, mais elles sont surtout de mise lors des nuits coquines. A porter donc de temps en temps au risque de voire apparaître des irritations. Evitez le lycra ou le nylon qui ont tendance à comprimer la peau et à favoriser la transpiration. Et oubliez bien évidemment les matières qui grattent comme la laine ou l’acrylique.
Une fois la matière choisie, pensez à adapter votre tenue de nuit à votre morphologie :
-Vous êtes grande et menue : une nuisette moulante et colorée ou un ensemble pyjama à rayures, ultra tendance.
-Vous êtes grande et pulpeuse : une chemise de nuit courte style liberty, une nuisette fluide ou un pyjama trois-quarts coloré.
-Vous êtes petite et menue : la nuisette en satin ou en soie est idéale. Choisissez-la décolletée si vous avez une petite poitrine et au contraire moins ouverte si la poitrine est généreuse.
-Vous êtes petite et pulpeuse : optez pour le caleçon pour femme ou un boxer, associé à un top large foncé. Évitez les ensembles pyjamas, et les joggings tee-shirt de sport, anti-glamour.
Mais au-delà de l’effet joli et sexy, le choix d’un vêtement de nuit entre également en jeu dans la qualité du sommeil. D’une manière générale, les vêtements amples sont les plus conseillés lorsque vous dormez. Ainsi, vous serez libre de changer de position toute la nuit.
L’essentiel est au final de porter des habits qui font plaisir à votre corps lorsque vous vous couchez tout en étant bien à l’aise.