Victoria Beckham, allias Posh, fête ses 40 ans aujourd’hui. L’occasion pour nous de faire un petit retour sur ses meilleurs looks.
C’est en 1994, avec la formation des
Spice Girls, que la carrière de Victoria Adams ou
Posh Spice prend son envol. Trois années plus tard, elle rencontre
David Beckham, son futur mari, père de ses quatre enfants. En 2001, le groupe se sépare définitivement, et la carrière de Victoria Beckham prendra une tournure inattendue : elle devient designer de mode.
Epouse modèle et femme d’affaires accomplie, Victoria Beckham c’est aussi une moue célèbre, un style chic et étudié. Mais de Spice Girls à reine de la mode, la route a été longue et semée de fashion faux-pas. En effet, elle était surtout reconnue pour ses looks de bimbo avec les mini-jupes, les hauts qui dévoilent le nombril ou encore les robes ultra dénudées. Bref, le too much en matière de vulgarité. D’ailleurs en 2007, elle reçoit le titre honorifique de femme la plus mal habillée.
Elle décide alors de changer son image et opte pour un style élégant, chic mais toujours avec une touche de glamour. Elle devient plus sobre, privilégiant les belles matières et les coupes épurées. Sa coiffure suit cette nouvelle ligne de conduite graphique puisqu’elle opte pour un carré plongeant, immédiatement copié par bon nombre de stars. Elle s’entoure de designers (Roland Mouret et Marc Jacobs comptent parmi ses meilleurs amis) et définit enfin un style unique, entre épuré et luxe. Une belle réussite.
Pour son 40ème anniversaire la styliste ne souhaite pas faire les choses en grand. L’un des proches de la star a déclaré dans le journal britannique le Mirror : "C’est une soirée autour d’un dîner, plutôt qu’une fête en grande pompe, car elle a fait comprendre très clairement qu’elle voulait quelque chose d’intimiste".