La rentrée annonce les nouvelles tendances en matière de mode vestimentaire. La jupe fendue en fait partie. Comment la porter sans faute de goût ?
La prochaine saison estivale signe le grand retour de la jupe fendue. Aperçue dans les défilés des plus grands créateurs de mode, ce vêtement très élégant se retrouvera dans le dressing des femmes. Pièce incontournable du vestiaire féminin, la jupe fendue a su traverser les âges et elle est aujourd’hui devenue un véritable symbole de la féminité. En revanche, elle peut être parfois difficile à porter.
Pour une allure féminine et sexy, osez la jupe fendue longueur genoux. En revanche attention, car le côté vulgaire peut vite prendre le dessus sur le côté tendance s’il n’est pas bien associé. En effet, si la fente est bien marquée, privilégiez plutôt un haut sobre et des chaussures basses. Osez par ailleurs accessoiriser votre jupe avec une paire d’escarpins à talons si la fente reste discrète et la longueur de la jupe pas trop courte.
Pour allier classique et sexy privilégiez une jupe fendue droite tout en adaptant ce vêtement à votre morphologie mais également la couleur et les matières. En effet cette pièce n’est pas faite pour toutes les morphologies mais avec ses nombreuses déclinaisons chacune pourra trouver chaussure à son pied.
Classique ou sexy, imprimée, originale, ou sobre, laissez-vous guider par l’envie du moment. La jupe fendue, symbole de la femme glamour, est déclinée en plusieurs couleurs et matières. Imprimée, motif floral, claire, foncée, longue ou courte, tout est possible.
Sachez en outre que la fente n’est plus réservée aux jupes droites. La plus tendance d’entre elles est la jupe longue fendue. Les mannequins ont défilé sur le podium avec des jupes légères en tissu flottant ornées de fentes allant du sol au haut de leurs cuisses.
Cette tendance n’est pas destinée aux modeuses aux âmes sensibles, en effet, vos jambes sont vraiment exposées. Cependant, si vous avez envie d’être un peu plus sexy, vous pouvez opter pour des fentes sur les deux côtés des jambes, ce qui permet au tissu de la robe de retomber au milieu.
Bien évidemment, pour accentuer le côté féminin, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue.