Eté comme hiver, les low boots reviennent sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons déjà. Pratique et ultra stylé, ne vous en privez pas pour pimenter votre look.
Hiver oblige, les bottes et bottines envahissent les rayons chaussures. Mais avant de vous lancer sur une paire de cuissarde, soyez plus originale et tentez les low boots. Féminines et tendances, les low boots s’adaptent à tous les styles et à toutes les silhouettes.
Entre bottines et low boots, quelle différence ? Il nous arrive souvent de confondre bottines, demi-bottes et low boots. Et dans ce monde de la mode où les designers ont fait preuve d’une extraordinaire créativité en matière de chaussures, l’appellation de low boots devient un vrai dilemme au cours des débats entre fashionistas. Auparavant apparentés aux chaussures plates, les low boots sont désormais le résultat de la combinaison entre demi-bottes et escarpins ouverts ou fermés. Généralement, ils sont rehaussés et coupés juste en dessous de la cheville.
Avec les idées novatrices de certains créateurs de grandes marques comme Lanvin, Donna Karan ou Chloé, les low boots sont désormais pourvus de talons vertigineux, compensés ou le mélange des deux styles à la fois. Ornés de toutes autres accessoires de mode, ils sont même dotés de lacets ou de barrettes ainsi que de gros nœuds, à la façon collégienne. Le choix est large et les low boots sont faits pour tous les goûts, du plus classique au plus excentrique. Les célébrités l’ont d’ailleurs prouvé en portant des low boots design toujours plus extraordinaires les uns que les autres.
Pour cette saison, il serait plus approprié de porter des low boots fermés. Toutefois, tous les styles sont permis du moment que vous êtes à l’aise dans vos chaussures. Reste à arborer une tenue qui mettra en valeur le style et la beauté des chaussures et qui fasse ressortir le côté sexy de la femme. Les plus grandes peuvent porter les low boots à talons avec des robes, des jupes et des mini-shorts afin de montrer la finesse de leurs longues jambes.
Pour les femmes plus petites et plus rondes, les low boots sont très tendance portés avec des leggins, des pantalons retroussés ou des sarouels. Elles peuvent également s’autoriser les hauts talons aiguilles pour affiner au mieux leur silhouette. Pour celles qui n’aiment pas porter des talons, misez sur les modèles aux micro-talons et à semelles plates. La tendance est au style plus naturel, en cuir brut ou en daim.
Quelques styles à adopter
Choisissez des low boots à bouts ronds et à talons hauts et portez-les avec un jean flare pour un style en accord avec la tendance du moment. Ils iront également à merveille avec votre jean slim préféré. Très glamour, ils se portent avec une robe pull. Les low boots habilleront également votre short de ville en l’accessoirisant avec des collants opaques. Quant à la jupe crayon, must have de la saison, elle se portera avec des low boots vernis noir qui apporteront une touche stylée et ultra fashion.